Les tendances de logos

Les tendances de logos

Vous êtes dans un projet de création ou de refonte de logo, cet article est fait pour vous !

Indispensable pour représenter l’image de son entreprise, un logo est le résultat d’une recherche créative approfondie. Les couleurs, la typo, la forme rien n’est laissé au hasard, tout ces éléments vont permettre à un logotype d’être pertinent et efficace.

pep’sign vous dévoile les principales nouveautés en matière de design, de typo, de couleurs et vous présentent les tendances actuelles !

Suivre les tendances au niveau graphique vous aidera à mieux comprendre vos concurrents et identifier ce qui plait à vos clients, vous pourrez ainsi créer un logo qui s’adapte aux besoins du marché. Utilisez ces idées pour dynamiser, moderniser et intensifier votre identité visuelle.

Le flat design

Le Flat Design est toujours d’actualité ! Ce style  reste encore et toujours dans la tendance. Les logos se font simplistes, sans dégradés, effets graphiques farfelus ou  3D etc…. Le Flat Design et bien souvent unicolore, même si la teinte peut parfois être déclinée en plus sombre ou plus claire.

Surnommé le « Flat Design à la Google », le Material Design est un concept lancé par le moteur de recherche qui consiste à simplifier au maximum les éléments visuels.

Par exemple, si vous écrivez votre raison sociale en Flat Design pour le logo et que vous souhaitez y adjoindre une image représentant votre domaine d’activité, alors ce sera une icône ultra-simplifiée et interactive si possible. C’est-à-dire qu’en cliquant sur votre logo, l’internaute verra l’élément matériel s’animer.

Respectez votre charte graphique et choisissez des couleurs qui correspondent à votre image de marque. Pensez aussi à l’impression de votre logo ; en fonction du support, les couleurs peuvent varier et modifier le rendu de votre logo.

Astuce pep'sign

Des couleurs vibrantes en vogue

Des logos dynamiques avec des couleurs vives et flashy, cette nouvelle tendance de design apporte une touche positive et enjouée à votre entreprise tout en gardant une image professionnelle. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et donner une image moins rigide, optez pour ce style ! Il vous permettra de vous différencier de vos concurrents.

De la géométrie en veux-tu en voilà !

Des formes géométriques épurées et immédiatement reconnaissables ; voilà un style qui plait de plus en plus car il permet au public d’identifier le logo au premier coup d’œil. Bien que minimaliste et plus classique, ce style augmente l’impact visuel d’un logo et donne un visuel unique. Simple mais élégant, ce genre graphique aspect  s’adapte à n’importe quelle entreprise.

Les calques, pour se dévoiler de manière subtile

L’utilisation des calques est une technique originale pour masquer ou dévoiler de manière subtile un contenu à l’aide de formes, de couleurs. Cette tendance permet d’utiliser un style abstrait pour présenter un logo en jouant sur la transparence.

Pensez à un pictogramme pour rendre votre logo encore plus lisible.

Astuce pep'sign

Découpages et cassures de lettres

Donnez de la dimension à du texte ou à une forme en la découpant en morceaux, c’est ingénieux et bien pensé. En effet, même si le message est fragmenté, le logo reste bien lisible. Vous pouvez ainsi donner du pep’s à votre design en lui donnant une touche créative et décalée.

Déclinez votre logo dans plusieurs positions ; en vertical, horizontal afin de pouvoir l’adapter sur tous vos outils (digital et papier).

Astuce pep'sign

pep'sign vous accompagne dans la d'un logo accrocheur

qui raconte

Vous désirez un logo original,
vous démarquez au premier coup d'oeil ?

Obtenez un devis dans les plus brefs délais.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires.