Être vu par les bonnes personnes au bon moment, est l’objectif pour toute organisation, qu’elle soit à but lucrative ou non. Une société peut proposer le meilleur produit, les meilleures prestations, si elle n’est pas visible, elle n’aura pas de nouveaux clients et son chiffre d’affaires sera donc impacté.
La communication visuelle est donc indispensable, elle permet de capter l’attention des futurs clients et d’asseoir la notoriété d’une entreprise.
Mais alors, comment faire pour augmenter sa visibilité ? Quels supports privilégier ? pep’sign vous donne quelques conseils pour réussir votre communication et faire le bon choix parmi tous les produits proposés sur le marché.
Vous êtes unique, montrez le !
Pour commencer il est important de créer un style qui vous ressemble en ciblant les valeurs de votre entreprise. Définir votre identité visuelle est la première étape à réaliser.
Que vous soyez un organisme à but lucratif ou non, se doter d’un logo est d’abord la première chose à faire. Il doit être clair, efficace et compréhensible au premier coup d’œil, pour ensuite être décliné sur tous vos supports de communication : plaquette, roll-up, véhicule, enseigne, site web, réseaux sociaux…).
Retrouvez les nouveautés en matière de logos sur le blog pep’sign « Les tendances de logos«
Des outils de communication incontournables
Quand on créé une entreprise, on a besoin d’avoir des supports de communication pour assurer sa promotion, il est donc nécessaire d’avoir une boîte à outil avec quelques supports de base efficaces
Plaquette commerciale
La plaquette ou brochure commerciale fait partie des outils indispensables. Ce support papier vous permettra de promouvoir votre société. En fonction de vos besoins, elle pourra prendre différente forme :
- Dépliant ou brochure de plusieurs pages pour présenter votre société, vos produits ou services
- Flyers recto/verso pour communiquer sur vos promotions, un événement et toucher un plus large public
- Fiche produit pour mettre en avant vos produits lors de vos événements par exemple.
Carte de visite
Une carte de visite vous sera très utile pour vous faire connaitre. A l’image de votre entreprise, elle est un outil indispensable à distribuer lors des événements et salon ou lors de rendez-vous professionnels.
pep’sign vous dévoile les nouveautés en matière de papiers et finitions, rendez-vous sur l’article du blog « Donnez une touche haut de gamme à vos supports papiers« .
Pour vous démarquer, n’hésitez pas à jouer sur la qualité du papier ou la finition d’impression.
Astuce pep'sign
Panneau publicitaire
Gagnez en visibilité avec le panneau publicitaire ! Imprimé sur PVC, aluminium composite ou plastique ondulé/alvéolaire, ce support peut être utilisé en intérieur ou extérieur selon la rigidité ou la résistance du media.
Il se présente en différents formats, de l’A5 au 800×1200 mm, 3x2m, 4x3m en passant par 400×600 mm, tout est possible !
Marquage publicitaire de véhicule
Habillez votre véhicule pour promouvoir votre entreprise et être visible partout et tout le temps ! Le marquage adhésif est un support de publicité efficace pour accroître la notoriété d’une marque.
Vous pouvez communiquer uniquement sur votre logo + textes (activité/slogan ou base line) ou être plus ambitieux en tentant un semi-covering (recouvrement adhésif partiel de votre voiture ou de votre fourgon) ou un total-covering (décoration prenant la totalité de la carrosserie), et ainsi mettre un peu plus en valeur vos couleurs ou vos produits/services, c’est à vous de choisir !
Étant résistante aux conditions climatiques, la couleur des adhésifs resteront vives longtemps !
Cet outil de communication est très utilisé par les sociétés, il est donc important de faire preuve de créativité dans la conception des supports et des messages, de manière à pouvoir se démarquer de la concurrence.
Retrouvez tous les conseils pep’sign en matière de marquage véhicule sur l’article du blog « 7 clés pour un marquage véhicule réussi »
Mettez en valeur vos couleurs, services, produits ou activités en osant une décoration partielle (semi-covering) ou totale (total-covering) de votre carrosserie.
Astuce pep'sign
Osez l’originalité dans vos supports
Quelques idées de produits originaux pour promouvoir votre entreprise, vos ventes et vos événements :
Bâche, banderole ou roll-up
Pour communiquer sur un événement, votre nouvelle collection, sur une offre spéciale, ces supports sont parfaits !
Ces medias en PVC très souples peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur (de 300g/m² environ pour des enrouleurs en intérieur à 510 ou 600g/m² pour l’extérieur).
Bâches / Banderoles : équipés d’œillets métalliques avec des ourlets de renforts, elles sont très faciles à installer avec ou sans sandows et très résistantes.
Roll-up : fixés sur un système auto-portant ou sur un enrouleur, vous pourrez les installer rapidement ou vous souhaitez ; sur un stand, une zone d’accueil, une vitrine etc… Le roll-up fait partie des supports de communication événementielle, tout comme le stand parapluie, le comptoir…(plus d’informations sur l’article pep’sign « Un stand nomade idéal pour vos expositions« )
Tous les formats sont possibles, cependant des standards existent pour le roll-up ; le 80 x 200 cm est en général le bon compromis !
Carte postale personnalisée
Surprenez vos clients avec des cartes postales personnalisées. Parfait pour présenter vos produits ou services, elles peuvent aussi être utilisées comme bon de réduction, carte-cadeau ou pour annoncer vos soldes et nouveautés.
Distribuez les lors d’événements, affichez les sur des panneaux, ou mettez-les à disposition sur votre comptoir !
Imprimés sur du papier ou sur un support aimanté, vos messages ne se perdront plus ! Elles se présentent sous différentes formes et tailles, vous pouvez ainsi personnaliser votre carte pour chaque promotion ou événement.
Quelques conseils pour créer une carte qui fera sensation :
- Choisir une image ou une photo qui représente bien votre activité,
- Opter pour un message simple et court qui se lit facilement,
- Fixer une date limite pour créer un sentiment d’urgence dans le cas d’une promotion spéciale,
- Utiliser le verso pour ajouter votre logo et vos coordonnées.
Carte d'invitation
Pour faire connaitre vos produits ou vos services, animer un atelier ou une conférence, organiser un événement, c’est l’outil idéal !!! Ce support peut être imprimé recto ou/et verso.
Choisissez le type de papier et le format qui vous convient et personnalisez ce support !
Sac en papier
Offrir vos goodies dans un beau sac en papier logoté à votre marque, c’est une façon originale de mettre en avant votre société ! Personnalisez des sacs en papier blanc, couleur, kraft, tout est envisageable !
Textile
Pensez à vos équipes de vendeurs aux couleurs de votre entreprise, en les habillant de vêtements logotés à votre image. Équipez vos salariés afin qu’ils représentent votre marque sur les chantiers ou lieux d’intervention. Casquette, tee-shirt, blouson, pull… le choix est large !
Vous désirez une communication visuelle originale ?
Obtenez un devis dans les plus brefs délais.
Articles récents
Protégez efficacement vos surfaces avec un film anti-microbien
En cette période sanitaire particulière, se protéger est devenu la priorité pour tous ! Que vous soyez une entreprise dans le secteur administratif, agroalimentaire, industriel, de
8 règles à adopter pour réussir votre site web
Un site internet est devenu un support marketing indispensable pour les professionnels. Que vous soyez artisan, commerçant, dirigeant d’une entreprise… vous aurez besoin d’un site
Pour les fêtes de Noël, boostez vos ventes avec une vitrine unique !
Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grand pas ! Les achats de cadeaux vont commencer et le flux de clients va battre son plein